Lorigine du monde

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 8 มกราคม 2007.

  1. Toutou

    Toutou เป็นที่รู้จักกันดี

    วันที่สมัครสมาชิก:
    9 เมษายน 2005
    โพสต์:
    1,455
    ค่าพลัง:
    +8,107
    L'origine du monde

    [​IMG]

    Il est commun pour les personnes qui explorent la religion pour poser des questions concernant les origines du monde. Depuis le temps les personnes immémoriales ont speculé au sujet de cette question. La plupart des religions enseigneront que le monde a été créé par un créateur ; - Dieu. Pour beaucoup de gens, ceci semble être satisfaisant. Cependant, si on pense sérieusement à cela, cette réponse est simplement un placebo - quelque chose autre que lequel n'a aucune valeur réelle pour satisfaire les questions incessantes d'un interpellateur. Pour indiquer que le monde commencé par Dieu de créateur n'est pas meilleur que pour dire que l'origine du yaourt est lait, ou l'origine d'une usine est la graine. Les esprits simplistes ne semblent pas avoir un besoin de voir plus loin en arrière au delà de cela. La raison de ceci est que notre esprit est conditionné pour voir des choses d'une façon linéaire ; cela a un point de départ et une extrémité. Cet article a un début et une extrémité, est ainsi la table avant toi et ainsi de suite. Cependant, il y a beaucoup, beaucoup de choses dans cet univers qui n'ont aucun commencement et aucune fin. Regarder le ciel au-dessus de toi. Il peut sembler comme une feuille bleue ou noire mais il continue vraiment pour toujours. C'est pareil pour le temps - il n'a aucun commencement et aucune finalité. C'est comment les bouddhistes comprennent les origines du monde comme enseignées par le Bouddha.

    Il est intéressant de noter que le Bouddha a décrit des événements comme la façon dont un univers forme dans l'espace. Plus intéressant, les explications du Bouddha correspond très étroitement à la vue scientifique. Dans l'Aganna Sutta, le Bouddha a décrit l'univers étant détruit et puis re-évoluant dans sa forme pendant des millions innombrables d'années. La première vie a formé sur la surface de l'eau et encore, les millions innombrables finis d'années ont évolué de simple dans les organizations complexes. Par la suite, l'univers est de nouveau détruit et un autre surgit dans son endroit. Tous ces processus sont sans commencement ou finalité, et sont mis en marche par des causes normales. Notre univers actuel occupe simplement une fente dans ces sans commencement et ordre sans fin de temps. De telles explications sont un saut de quantum loin des histoires simplistes de genèse des religions théistes et sont indicatives de la grandes perspicacité et sagesse de l'esprit éclairé du Bouddha.


    « Maintenant là vient un moment, Vasettha, quand après une longue période ce monde augmente. Quand le monde augmente des êtres
    pour la plupart tomber du royaume du rayonnement et venir ici ; et ils existent fait de l'esprit, alimentant sur la joie, individu-lumineux, se déplaçant par l'air, constamment beau ; ainsi ils restent pour très, très long temps. Maintenant à ce moment-là, tout eu devenu un monde d'obscurité de l'eau, et d'obscurité cet abat-jour de maketh. Aucune lune ni soleil n'a semblé apparu, ni des étoiles ont été vus, ni des constellations, ni n'était la nuit qui manifeste ni le jour, ni des mois ni des moitié-mois, ni des années ni des saisons, ni femelle ni mâle. Des êtres ont été comptés juste comme des êtres seulement. Et à ces êtres, Vasettha, tôt ou tard après un à long terme, la terre avec ses savors a été étendu dans les eaux. Même pendant qu'une écume forme sur la surface du riz laiteux bouilli qui se refroidit, ainsi faisait la terre apparaissent. ~ Aganna Sutta "


    Néanmoins, des questions concernant les origines du monde et de tels n'ont pas été considérées importantes par le Bouddha et n'ont pas été faites dehors pour être une affaire comme dans d'autres religions. Dans une histoire célèbre, un homme appelé Malunkyaputta a approché le Bouddha et a exigé que le Bouddha expliquent l'origine de l'univers avant qu'il devienne un disciple du Bouddha. Alors le Bouddha a dit qu'il n'entrerait pas dans une discussion d'origine de l'univers. À lui, gagner la connaissance à de tels sujets était une perte de temps parce que le problème immédiat d'un homme était sa propre douleur et son charge était de se libérer de l'état actuel de la question. Pour illustrer ceci, le Bouddha a rapporté la parabole d'un homme qui a été tiré par une flèche empoisonnée. Cet homme idiot refusé pour faire enlever la flèche jusqu'à ce qu'il ait été dit qui a tiré la flèche, à ce qu'il ressemble, en quel genre de bois la flèche a été faite et ainsi de suite. Le Bouddha a dit qu'avant que l'homme pourrait apprendre une telle information, il serait mort. De même, nos immédiats charges doivent être éclairés, pour ne pas speculer au sujet du métaphysique. Ainsi, les enseignements du Bouddha se concentrent sur l'humanité et soulignent les méthodes par lesquelles il peut se libérer. Ces enseignements sont encapsulés dans les quatre vérités nobles.



    référence : http://www.parami.org/buddhistanswers/index.htm
     
  2. Hubert

    Hubert บุคคลทั่วไป

    ค่าพลัง:
    +0
    Merci, beaucoup!!
     

แชร์หน้านี้

Loading...