Les trois bijoux

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 27 ธันวาคม 2006.

  1. Toutou

    Toutou เป็นที่รู้จักกันดี

    วันที่สมัครสมาชิก:
    9 เมษายน 2005
    โพสต์:
    1,455
    ค่าพลัง:
    +8,107
    [​IMG]

    Les idéaux au coeur du bouddhisme sont collectivement connus comme trois bijoux, ou gemme triple. Ce sont le Bouddha, le Dhamma, et le Sangha. Il est par la fabrication ceux-ci des principes centraux de la vie à un qu'on devient un bouddhiste.

    Le Bouddha

    Le Bouddha se réfère tous les deux au Bouddha historique (et les Bouddhas antérieurs). Le Bouddha est honoré comme être humain spécial que, confronté avec la douleur palpable dans le monde et convaincu qu'il dû y avoir quelque chose davantage, il a cherché et gagné l'éclaircissement. Le mot Bouddha signifie « un être réveillé », car son éclaircissement était « se réveiller » au monde comme il est vraiment, libèrent de l'illusion et de l'ignorance. En conséquence, dans le bouddhisme, le Bouddha est la source principale d'inspiration et autorité pour des adhérents.

    Le Dhamma

    Dhamma a beaucoup de significations mais d'une manière plus importante il signifie la vérité (comme éprouvé par l'esprit éclairé) et les enseignements du ’Bouddha. Dhamma est l'enseignement qui a été soutenu quand le Bouddha a mis la première fois sa réalisation dans des mots et a communiqué à d'autres à la forêt des cerfs de Sarnath, dans le nord de l'Inde. L'occasion est traditionnellement mentionnée comme « la première rotation de la roue du Dhamma » et la roue à huit barreaux de Dhamma est un emblème commun de bouddhisme.

    Aussi bien que ce Dhamma, se rapporte au corpus entier des scriptures qui sont considérés comme constituer le canon bouddhiste. Ceux-ci s'appellent le Tipitaka ou « les trois paniers ». Le canon entier est cent fois plus longue que la bible et lui représente une littérature de richesse inégalée. Une autre signification de Dhamma est les pratiques qui sont décrites dans les scriptures.

    Le Sangha

    La tière partie des « trois bijoux » est le Sangha ou la communauté spirituelle. Le bouddhisme n'est pas une philosophie ou une foi abstraite ; c'est une manière d'approcher la vie et donc il a seulement n'importe quelle signification quand il est incorporé dans les personnes. Le mot Sangha est employé souvent pour se rapporter aux disciples éclairés du Bouddha. Parfois il est également employé pour se rapporter à la communauté monastique fondée par le Bouddha. Les moines et les nonnes ont la signification spéciale parce qu'ils sont vus en tant que fabrication les enseignements du Bouddha du foyer exclusif de leurs vies. Ils prennent un voeu de célibataire et consacrent leurs vies à la méditation et à l'étude. À la communauté de configuration elles exemplifient l'exemple d'excellence, les conseils et l'inspiration de la vie bouddhiste. Dans le sens le plus large le Sangha signifie tous les bouddhistes dans le monde et tout ceux du passé et du futur.

    « Il qui est allé chercher le refuge au Bouddha, à l'enseignement et à son ordre, pénètre avec la sagesse de transcendantal les quatre vérités nobles -- souffrance, la cause de la souffrance, le cessation de la souffrance, et le chemin octuple noble menant au cessation de la souffrance. C'est en effet le refuge sûr, ceci le refuge suprême. Être allé à un tel refuge, un est libéré de toute la souffrance.~ Dhammapada 190-192 »

     

แชร์หน้านี้

Loading...